Catalogue

vendredi 22 novembre 2019

Interview exclusive par Jeannot et Rebecca


Jeannot arrive très en colère à l'interview. Il lance un regard noir aux deux auteurs qui se mettent à trembler. De temps en temps Rebecca leur pique les jambes par dessous la table, ce qui leur fait renverser leur verre de sirop.

Jeannot : " Alors, vous appelez ça du boulot, cette bd ?... "
Le scénariste, bégayant : " Qu'est-ce qu'il y a Jeannot, tu n'as pas aimé qu'on raconte ton histoire ? "
Jeannot : " Vous appelez ça une histoire ? "
Le scénariste : " Un peu quand même. "
Jeannot : " Et les dessins ? Franchement, j'aurais pu faire aussi bien. "
Le dessinateur : " C'est parce que tu es un enfant Jeannot, et que les enfants sont naturellement merveilleux, gentils et doux, et c'est ce qui fait que leurs dessins sont beaux. "

Rebecca monte sur la table et déchire les dessins originaux amenés par les auteurs pour essayer d'intéresser Jeannot. Les auteurs deviennent encore plus blancs.

Le scénariste : " Vous ne trouvez pas que ça vous ressemble ? "
Jeannot : " Franchement, non. Rebecca est bien plus jolie que ça de visage, et moi je suis bien plus musclé. "
Le dessinateur : " Ah oui, zut, j'ai oublié de faire les muscles. "
Jeannot : " L'histoire, je crois que Rebecca aurait pu la raconter beaucoup mieux. "
Le scénariste : " Tu rigoles Jeannot ? On n'aurait rien compris à tous ses Couac-Couac-Couac ! "
Jeannot : " Et ces couleurs ? ça n'a pas dû coûter trop cher, vos peintures ? "
Le dessinateur : " Détrompe-toi Jeannot, ça m'a coûté plusieurs euros au supermarché, et j'ai tout payé de ma poche, alors parle-moi un peu sur un autre ton."
Le scénariste : " C'est bon, j'ai compris, je vais payer les sirops."

Jeannot et Rebecca boudent.

Les auteurs : " Allez, quoi ! Faites pas la tête ! Vous nous en voulez vraiment ? "
Jeannot, se mettant à rire : " Mais non ! C'était une blague ! On l'adore, cette bd ! On se la relit tous les soirs Rebecca et moi, en imitant la voix de l'autre, et ça nous fait trop rigoler !... Hi ! Hi ! Hi ! "

Jeannot et Rebecca finissent leur sirop et s'en vont tout souriant, tandis que les auteurs re-scotchent leurs dessins tout déchirés.


Texte :
Lucas Méthé
Illustration :
François Henninger
40 pages,
Format 21 x 29,7 cm
Couverture cartonnée
ISBN : 978-2-35871-130-2
Janvier 2019
Feuilletez l’ouvrage



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire