Catalogue

dimanche 28 octobre 2018

La Mare aux mots : Parlez-moi de… Zette et Zotte à l’Usine


La Mare aux Mots revient, avec son autrice Elsa Valentin, son illustratrice Fabienne Cinquin et son éditeur, Olivier Belhomme, sur Zette et Zotte à l’usine – un formidable conte qui nous parle de résistance, de lutte des classes et de féminisme –.

"Je voulais depuis longtemps écrire un album à propos des inégalités sociales et des conflits de classes, mais des mots comme « patron » « ouvrier » « grève » et « révolution » me semblaient inaudibles car vidés de leurs sens à force d’avoir été rebattus, et porteurs d’une connotation trop militante." 
Elsa Valentin

"Lorsque L’Atelier du Poisson Soluble m’a proposé d’illustrer le texte d’Elsa Valentin, j’ai dit oui tout de suite, avec une rare excitation. J’ai aimé son humour, ses inventions de langage, son propos plein de malice et de révolte face aux injustices de notre époque."
Fabienne Cinquin

"Aborder des sujets complexes sans en avoir l’air, tel est bien notre volonté."
Olivier Belhomme


Chronique complète : https://lamareauxmots.com/blog/les-invitees-du-mercredi-dominique-souton-elsa-valentin-fabienne-cinquin-et-olivier-belhomme/


Texte :
Elsa Valentin

Illustration :
Fabienne Cinquin
48 pages
Format 20 x 29,7 cm
Couverture cartonnée
ISBN : 978-2-35871-125-8
Mai 2018
Feuilletez l’ouvrage


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire