Catalogue

mardi 19 septembre 2017

Comixtrip : À la poursuite du Niurk-Niurk


"Les éditions L’atelier du poisson soluble dévoile A la poursuite du Niurk-Niurk signé Grégoire Kocjan et Juliette Barbanègre.
Lune et Gââ n’ont pas mangé depuis plusieurs jours. Accompagnés de Youkiki – le félin –  les deux jeunes enfants issus d’une tribu quasi préhistorique partent à la chasse au Niurk-Niurk. Ils se retrouvent alors devant l’entrée de la grotte du temps, dont le chef leur à interdit l’accès.
Ils bravent alors l’interdit et se tombent nez à nez avec un Moutmouth, puis par magie arrivent dans une pyramide où une momie leur fait peur, ensuite dans une arène romaine et ainsi de suite. Ils parcourent le temps et changent de lieu à une vitesse folle.
Le récit de Grégoire Kocjan est une très belle fable fantastique pour les jeunes lecteurs. En suivant les aventures de ces deux personnages préhistoriques, il distille beaucoup un rythme fou à son histoire. Les lieux et les époques s’enchainent à une très grande allure. Gââ et Lune traversent ainsi l’Antiquité, le Moyen-Age, les temps modernes, la Révolution Française jusqu’à nos jours; le tout à la recherche d’un Niurk-Niurk, une créature fantastique.
Bel hymne à l’Histoire et aux œuvres muséales, A la poursuite du Niurk-Niurk bénéficie d’une très belle partie graphique de la part de Juliette Barbanègre. Jeune auteure diplômée de l’École Emile Cohl de Lyon en 2011, elle illustre des articles dans la presse mais aussi des livres jeunesses (XXI, Citrus, La Peste, Le Rouergue). Son trait colorée, qui a des influences de Christophe Blain, est idéal pour mettre en valeur le propos de l’album."
Damien Canteau


http://www.comixtrip.fr/nouveautes/la-poursuite-du-niurk-niurk/


Texte :
Grégoire Kocjan
Illustration :
Juliette Barbanègre
40 pages
Format 20 x 27 cm
Couverture cartonnée
ISBN : 978-2-35871-101-2
Novembre 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire